Qui sommes-nous ?

Asnières

Digital Fighting Jitsu

Basé à Asnières-sur-Seine, ADFJ est un Club de Judo, Ju-Jitsu, Self-Défense, Taiso, Cardio/Fitness, ouvert à toutes et à tous.
Pour un apprentissage progressif de techniques de maîtrise de soi, de self-défense, et de remise en forme.
Le club est évidemment ouvert aux personnes en situation de handicap

Notre objectif

Notre association a pour objet l’intégration,
le développement et le maintien du lien social,
la généralisation de la mixité sociale dans la ville, ainsi que l’épanouissement physique et moral.

Nous réalisons ces objectifs en proposant à nos adhérents des activités sportives leur permettant de renforcer la capacité physique, la confiance, et l’assurance : la remise en forme (Taïso), le Judo pour les plus jeunes (à partir de 3,5 ans), le Ju-Jitsu (à partir de 11 ans), la Self-Défense (à partir de 11 ans).

Nous complétons ces activités par des sorties en plein air lorsque l’opportunité se présente, le suivi de divers stages sportifs d’aguérissement, des rencontres pour approfondir la culture générale.

Un club pour tous

Asnières Digital Fighting Jitsu organise des séances : d’échanges avec des personnalités du monde sportif ou d’autres domaines, de concentrations collectives, de séminaires, de maitrise des conflits, d’affirmation de soi et de « leardership », d’aide à l’intégration dans la société civile, ceci afin de faciliter le développement harmonieux des qualités physiques et morales de l’adhérent ainsi que son intégration ou réintégration dans la société.

Le club organise fréquemment des séances d’initiation au judo et au chanbara, à destination des institutions accueillants des personnes en situation de handicap.

Innovation

L’association innove dans la pratique sportive des arts martiaux et intègre l’utilisation d’outils numériques dans le suivi des techniques enseignées et pratiquées par des adhérents.

Le terme « Digital » qui figure dans le nom de l’association est là pour signifier notre attachement aux innovations technologiques exigées par les nouvelles générations.