ACTUALITÉ

NOTRE ACTUALITÉ

Événements, réseaux sociaux, podcasts...

Ici, suivez toute l’actualité de notre club

Sport Inclusion 2023

L’événement du 22 fevrier 2023 Sport inclusion a été une réussite, nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont répondu présent a l’appel.

Merci à l’ensemble des coach qui ont participé à l’organisation de cet événement, Michel Boudon, Youssouf, Soufiane Ait-Jebli ainsi qu’à leurs assistants et leurs groupes.

Merci au groupe Sevenkeys : Hicham Diab et toute son équipe, qui a ensoleillé cette journée avec ses musiques endiablées.

Merci au comité d’organisation sans qui cet événement n’aurait pas été ce qu’il fut.

Merci à notre fournisseur de sandwichs la boulangerie Gahfif.

Merci enfin a la Mairie d’asnieres-sur-Seine et la Vice-Presidente de la région IDF Marie-Do Aeschlimann pour l’aide apportée et leur soutien.
Merci aux Élus sports: Julie Cazaban, Arthur Costes, Nicolas Auneveux , Fred Sitbon, Thomas LAM, Angelina Charef.
Merci à toute l’équipe régie et aux gardiens de l’Arena Teddy Riner.
Merci à la ligue IDF de judo, et à son président Rocher Vachon toujours prête à aider sur des événements en relation avec l’inclusion par le sport.
Merci au Comité des Hauts de seine de judo et à son président Cédric Henri très actif et a l’écoute des initiatives telles que la notre.
Merci au CROSIF et à Evelyne Ciriegi.
Merci au Cdos Hauts de Seine et à Fabien Raveloarijaona.

Vous pouvez retrouver une vidéo de l’événement.

On se retrouve l’année prochaine pour un événement encore plus grand !

L’inclusion, toujours plus, toujours plus loin !

Nouvelle ceinture noire ADFJ

Un grand BRAVO à Olivier pour l’obtention de son premier dan !!! ADFJ est fier de le compter parmi ses adhérents ! 

Sur la photo : Olivier en compagnie de Laurent Geffray et de Roger Vachon Président de la Ligue IDF de judo.

Ceinture noire

Séance du mardi soir

Cours de sensibilisation au handicap

ADFJ a participé le 15 octobre à la journée Handi-Partage à Courbevoie, initiée par le grand club de la commune : le Kodokan Club Courbevoie.
Intervenant : Tarek Rouis, formateur régional IDF.

ADFJ dans le journal d'Asnières

ASNIÈRES INFOS MAGAZINE fait un retour sur notre grand événement Sport Inclusion du 27 avril 2022. 

journal d'Asnières

ADFJ chez Vivre FM

Jean-Marie COUSTAL, Vice-Président en charge du handicap à la ligue IDF de Judo et Gabrielle DENIS, sportive à la ligue IDF de Judo reviennent avec Jason JOBERT sur notre événement Sport Inclusion qui s’est déroulé dans le département 92 à Asnières, le 27 avril 2022.

Permettre aux jeunes de faire du judo adapté. Une initiative pour tous et par tous initiée par Tarek ROUIS.

Jean-Marie Coustal souligne l’ampleur que prennent les événements organisés par ADFJ «  Il y a eu plus de 80 participants, en provenance du département des Hauts-de-Seine cette année. En 2023, on vise encore plus grand avec un événement à l’Arena Teddy Riner». M. Coustal remercie le parrain de cet événement: Helios LATCHOUMANAYA : « Un athlète heureux et fier de participer à ce projet d’inclusion ».Il définit le judo adapté comme « Une pratique plus ludique que la pratique classique, avec notamment l’utilisation de musique et la mise en place de jeux ». Le mot d’ordre est « A votre RYTHME ».
Il estime que « Sur le sujet du sport adapté, la France avance, mais pas assez vite et l’aide des médias tel que Vivre FM est essentielle ».
Pour finir, Mme Gabrielle Denis adresse un message d’espoir aux enfants en situation de handicap qui hésitent à se rendre sur le tatami : « La pratique du judo permet à l’enfant de créer un lien social, de s’épanouir tout en respectant un Code moral ».

Cliquez ici pour retrouver ce podcast dans son intégralité.

Tarek Rouis, président d’Asnières Digital Fighting Jitsu, Jacques Henaff, enseignant de Judo Jujitsu et  Jean-Marie Coustal, responsable du Comité Handi Judo au sein du Comité des Hauts-de-Seine de Judo ont été interviewés dans le cadre d’une émission spéciale dédiée au développement du handisport en France.

Tarek Rouis, président de l’association « Asnières Digital Fighting Jitsu », devait monter un projet atypique : « Je n’ai pas voulu axer le développement du club sur la participation à des compétitions, l’évolution vers des grades élevés, mais plutôt sur l’amélioration de la condition physique ainsi que sur l’inclusion et surtout celle des personnes en situation de handicap. On a pu le construire avec les moyens du Comité Judo des Hauts-de-Seine et les foyers et instituts spécialisés ont confirmé leur présence pour nous suivre dans ce projet ».
« C’est un sport noble avec de belles et vraies valeurs, ludiquement c’est extraordinaire pour les enfants. » ajoute Jean-Marie Coustal , Responsable du Comité Handi Judo au sein du Comité des Hauts-de-Seine de Judo. « On est toujours à la recherche de financement car notre rôle est de s’occuper de tous les enfants. Comme tout le temps le nerf de la guerre c’est l’argent, on attend de l’aide pour former d’autres enseignants (pour aider Jacques Henaff.) » Ils veulent étendre cette initiative aux autres comités région

Texte d’Antoine Masset
Rédacteur, www.vivrefm.com

Cliquez ici pour retrouver ce podcast dans son intégralité.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux